vendredi 15 décembre 2017

Ma deuxième semaine de l' Avent : du thé , encore du thé et des surprises...

Calendrier de l'Avent : semaine 2

Comme le temps passe vite ... déjà une deuxième semaine riche en cadeaux et en dégustations théinées...
Mon avis sur ces découvertes ... parmi mes 6 calendriers de l'Avent dont 4 pour les tea addicts.

avent-calendrier-swaps-addict



Fan ce de cette période de l'Avent, j'ai craqué pour 6 calendriers de l'Avent cette année.
3 calendriers de l'Avent pour les addictes de thés comme moi .. ainsi qu'un calendrier de l'Avent Partylite que l'on m' offert et deux calendriers de l'Avent ( classique et thés ) réalisés dans le cadre de mes swaps sur le groupe SWAPS ADDICT .

Partons à la découverte du JOUR 8



calendrier-avent-swaps-addict



 * un joli bloc note
 * un thé à la saveur rose fruitée de FRANCE MEUNIER( mon coup de coeur )
 * un thé blanc à la menthe poivrée de CAPE AND CAPE 
 * un thé à découvrir à l'aveugle de CHAKAICLUB 
 * un thé vert Sur un nuage de TAMIA JUKIA avec des  morceaux de papaye, d’ananas, raisin, chips de noix de coco, bâtons de cannelle et pop-corn entiers  de mon swaps avec Marie 
 * une bougie 



JOUR 9


calendrier-avent-swaps-addict
 * un infuseur à thé de mon swap avec Aline
 * une gourmandise biscuitée de CHAKAICLUB 
 * un thé vert de Noël DAMMANN FRERES de Marie
 * un rooibos épicé de CAPE AND CAPE 
 * un thé LA REUNION saveur exotique de FRANCE MEUNIER ( mon coup de coeur )
 * une bougie 


JOUR 10


calendrier-avent-swaps-addict
  * des accessoires BUJO de la part d'Aline
 * un thé citronné de CAPE AND CAPE 
 * un thé de Noël DAMMANN FRERES de la part de Marie 
 * un thé surprise GAP de FRANCE MEUNIER ( je n'ai pas trouvé la fiche de dégustation !) 
 * un oolong framboise litchi vanille PORTE BONHEUR de CHAKAICLUB ( mon coup de coeur )
 * une bougie



JOUR 11


calendrier-avent-swaps-addict


* des tisanes à base de fleurs de Bach de la part d'Aline ( mon coup de coeur )
 * une bougie
 * un thé earl grey de la part de Marie
 * un thé à découvrir à l'aveugle de CHAKAICLUB 
 * un thé PEKIN saveur jasmin de FRANCE MEUNIER 
 * un thé vert nature africain de CAPE AND CAPE



JOUR 12


calendrier-avent-swaps-addict
 * des boucles d'oreilles toute mimi de la part d'Aline
 * une bougie
 * un thé LOS ANGELES saveur pop corn de FRANCE MEUNIER
 * un thé rooibos de CAPE AND CAPE 
 * un thé menthe fraise O DELIS de CHAKAICLUB 
 * un infuseur tout rigolo en forme de sucette de la part de Marie plus un thé roibos vanille amande cerise ( mon coup de coeur )


JOUR 13


calenrier-avent-swaps-addict
 * des galets pour le bain d'ALINE
 * une bougie
 * un thé cuba façon mojito de FRANCE MEUNIER ( mon coup de coeur )
 * un thé earl grey de Marie
 * un rooibos de CAPE AND CAPE 
 * deux mini gourmandises de CHAKAICLUB 


JOUR 14 




calendrier-avent-swaps-addict


* une bougie 
 * un livre super bien sur les cours de  pilates ( mon coup de coeur )
 * un thé blanc de Noël DAMMANN FRERES de Marie
* un thé africain CAPE AND CAPE
 * une infusion pomme framboise de CHAKAICLUB
 * un thé MEXICO de FRANCE MEUNIER à la figue

Mon avis


Qu'ai je pensé de cette deuxième semaine de l'Avent ?
Du positif et franchement un peu de négatif .....

Commençons par le côté négatif :
Je serai franche .. je ne pense pas renouveler l'expérience l'année prochaine avec le calendrier CAPE AND CAPE .... tout simplement car je n'aime pas trop les thés ou rooibos natures et que trop de rooibos ne m'enchante pas vraiment ....
Certes, le calendrier est magnifique, flamboyant mais je ne suis pas experte en thés natures , en tout cas je ne sais pas les apprécier à leur juste valeur ....

 Et je sais ... cela risque de surprendre plus d'unes ... mais j'ai une préférence pour les anciens calendriers de l'Avent de CHAKAICLUB .. pardon ALEXANDRA mais je suis un peu frustrée les jours où il n'y a pas de thés ( ! ) et je connais déjà toutes tes créations .....

Côté positif :
Je suis vraiment accroc aux thés de FRANCE MEUNIER avec de vrais découvertes car je ne connaissais pas du tout cette boutique en ligne, les fiches de dégustations sont super bien faites ( même s'il en manque une : celle de GAP ).

J'apprécie énormément les petites attentions d'ALINE et de MARIE pour mes deux swaps de SWAPS ADDICT ... du fait main, des cadeaux surprises etc ...

Les bougies de PARTYLITE sentent très bons et semblent différentes de celles de l'année dernière .

Voilà mon avis très sincère sur cette deuxième semaine de l'Avent ...
J'espère faire encore de belles découvertes ..

A bientôt pour de nouvelles aventures 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire