mercredi 15 novembre 2017

Calendrier de l'Avent spécial thés (SWAPS ADDICT) #1

CALENDRIER DE L'AVENT SWAPS ADDICT

Rendez-vous annuel depuis plus de 3 ans , le swap spécial Avent thés est un de mes préférés...
Réunir deux de mes passions ( le thé et les swaps) en attendant Noël : cette période qui me touche tellement ....

swaps-addict-calendrier-avnt-thés


Petit rappel du principe de ce swap :
Comme son nom l'indique, il s'agit de préparer  un swap contenant 24 sachets de thés en vrac ou individuels : de quoi déguster un thé ou une tisane par jour en attendant Noël ainsi qu'une surprise et une carte pour le 25 Décembre , le tout dans un contenant ou sous une forme originale ....

Chaque année, j'essaie de trouver des idées différentes ..
Pour mon premier swap , j'avais choisi d'utiliser le calendrier de l'Avent de CHAKAICLUB de l'année précédente  : Il s'agissait de  24 boites très joliment décorées par Alexandra la co-fondatrice de la boutique

swaps addict



Mon deuxième swap de l'Avent se présentait sous la forme d'un gâteau découpé en 24 parts contenant les différents thés

swap-addict-thés


Cette année, je suis partie sur l'idée de faire un capteur de rêves et d'accrocher les différents sachets de thés avec des jolies pinces sur les rubans du dreamcatcher

swap-avent-thes-swaps-addict



J'ai adoré fabriquer ce capteur de rêves et chiner les décorations pour les sachets de thés ...
Pour corser les dégustations, j'ai proposé à Marie ( ma petite fée et l'heureuse élue de ce calendrier ) de déguster les thés à l'aveugle ..

Je me suis largement inspirée d'un calendrier de l'Avent proposé par My Little Star ( lien ICI ) en 2013 .
J'ai trouvé le design et les printables super chouettes et j'ai adapté cette idée pour mon swap ..
Le but était de préparer 24 petites cartes avec les résultats des dégustations pour chaque jour sous forme de cartes à gratter ... ludique et original .

swap-avent-thes-swaps-addict



J'ai également décidé d'offrir à Marie un accessoire ou un goodies un jour sur deux ...

En ce qui concerne les thés : j'ai respecté ses préférences qu'elle avait indiquées dans son fichier sur le groupe SWAPS ADDICT  et je suis partie pour du thé/rooibos ou infusion en vrac avec en moyenne 10g dans chaque sachet

Pour préserver la surprise, je ne vous dévoilerai pas tous les thés ni les cadeaux dans cet article ... ce sera l'occasion de faire le bilan de ce swap de l'Avent après Noël

swap-avent-thes


J'ai vraiment adoré toutes les étapes de préparation de ce swap : la fabrication du capteur de rêves ( même si au final je trouve le cercle un peu trop grand ) les décorations des sachets, l'idée de faire les cartes à gratter avec une dégustation à l'aveugle , le choix des thés et des cadeaux et les cadeaux du 25 Décembre ...


Et voilà le calendrier que Marie m'a concocté : un superbe cintre sur lequel sont suspendus les 24 sachets de thés avec également une surprise pour le 25 Décembre

calendrier-avent-thes


Et vous ?
Faites vous des  calendrier de l'Avent maison ?
Partager vos expériences ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire