mardi 8 août 2017

Mon nouveau bijou : la liseuse KINDLE PAPERWHITE

Petit bijou de technologie ...la liseuse KINDLE PAPERWHITE 

Après de nombreuses hésitations, je me suis enfin décidée à m'acheter une liseuse .
Fan depuis des années du contact avec le papier , je ne savais pas si cette nouvelle technologie allait me satisfaire ...
En demandant conseils à plusieurs amies (elles mêmes lectrices assidues) , j'ai pu me faire mon propre avis et je me suis lancée à comparer les différentes liseuses existantes sur le marché.

liseuse-kindle-paperwhite




De très nombreuses études comparatives sur les liseuses sont présentes sur le net .
La plupart des résultats mettaient en avant la liseuse KINDLE PAPERWHITE pour son rapport qualité / prix excellent , la qualité de la lecture et sa facilité d'utilisation .

Le seul aspect négatif qui ressortait était le monopole AMAZON pour le téléchargement des livres .
Cela pouvaient en gêner certaines qui voulaient télécharger sur d'autres sites mais personnellement ce n'était pas une raison suffisante pour que je ne choisisse pas cette liseuse qui me tentait depuis longtemps .

liseuse-kindle-paperwhite

Présentation de la liseuse sur Amazon 

  • Écran haute résolution de 300 ppp ( taille de l'écran 15 cms)  : se lit comme une véritable page papier
  • Doté de Bookerly,  police de caractère exclusive, conçue pour lire facilement et confortablement dans toutes les tailles
  • Éclairage intégré réglable pour lire de jour comme de nuit, ne fatigue pas les yeux même dans le noir 
  • Écran sans reflets, même en plein soleil
  • La batterie dure des semaines, et non pas des heures
  • Vaste catalogue de livres et des titres à petits prix : plus de 3,5 millions d'ebooks, y compris les derniers best-sellers
  • Plus léger qu'un livre papier, peut contenir des milliers d'ebooks

MON AVIS 

Réception  très rapide en quelques jours , rapide prise en main après une recharge de la batterie à l'ordinateur via le câble USB .
La liseuse a plusieurs paramètres personnalisables: la police et sa taille, l'éclairage etc...
Les téléchargements de livres se font via une liaison  WI FI en quelques secondes et notre whislist apparait directement sur notre page d'accueil .

Une meilleure résolution (300pp) rend l'image beaucoup plus agréable que la Kindle classique .






Les pages se tournent très facilement en cliquant sur le côté de la liseuse .
Certains se sont plaint du contact avec l'écran, personnellement , je n'ai rien trouvé à redire ...
Rien ne remplacera le contact papier que j'aime tant mais le fait d'avoir des centaines de livres disponibles sur une "mini tablette " est très pratique surtout pendant les vacances ou les déplacements ..

La liseuse est très légère , aucun fourmillements ressentis pendant la lecture .

Un dictionnaire est disponible à tout moment et nous pouvons surligner certains passages et prendre en note des réflexions ...

Ce qui m'importait le plus était l'éventuelle fatigue occasionnée par une lecture sur écran ..
Je n'ai ressenti aucun effet néfaste que ce soit en lecture de jour comme de nuit car aucune lumière violette ne vient agresser nos yeux pendant la lecture . Le rétro éclairage est très pratique également .

Je suis plus que conquise par mon achat ...

Le premier livre lu avec cette liseuse fut en plus un énorme coup de coeur  : "VOUS NE SEREZ PLUS JAMAIS TRISTE " de Baptiste Beaulieu 




Premier contact  , première lecture        UN VRAI SUCCES

Je ne regrette absolument pas mon achat ... et je me suis téléchargée trois autres livres pour les vacances 
Le dernier MARC LEVY
Le dernier GUILLAUME MUSSO
La balade de l'enfant gris de BAPTISTE BEAULIEU 

Et  vous?
Possédez vous une liseuse ou êtes vous fidèle au livre papier ? 

A très vite pour de nouvelles chroniques ...


2 commentaires:

  1. Bonjour bonjour :)
    Alors j'ai ma propre liseuse d'ailleurs j'en ai même deux (Kobo et Bookeen). Autant j'adore mes liseuse autant j'aime mes livres papiers. Impossible de me passer des deux 😘
    Lowentia
    www.larixssa.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci pour le commentaire et je confirme tes propos : je suis toujours aussi fan des livres papiers mais la liseuse est vraiment pratique pour pouvoir lire n'importe où et stocker beaucoup de livres ...

      Supprimer