lundi 5 juin 2017

Swap Happy Millefeuille : swap livresque #2

SWAP BOOK organisé par HAPPY MILLEFEUILLE


Lucie du site HAPPY MILLEFEUILLE a organisé fin Avril un swap spécial livres sur le thème du printemps. (si vous voulez voir son site , c'est par ICI )

Le but était d'envoyer deux livres que nous avions lus et appréciés ainsi que des bonus comme par exemple une recette, du thé, des gourmandises etc ...

Je vous ai déjà partagé le swap que j'avais envoyé à Mélanie, aujourd'hui je vous dévoile ce que j'ai reçu de la part de Jade .



swap-livresque-happy-millefeuille

J'étais toute excitée d'ouvrir mon colis car je l'attendais avec impatience ....
Et je fus comblée car Jade qui ne me connaissait pas a su trouver exactement ce que j'aimais comme lecture 

J'ai donc eu dans mon swap livresque 

 * un roman de MARTIN WINCKLER : Le choeur des femmes
 * un roman de FYNN :Anna et Mister Gold
 * une tablette de chocolat noir
 * du thé
 * une jolie carte 


Le choeur des femmes de MARTIN WINCKLER


J'ai tout de suite été attirée par le livre de MARTIN WINCKLER car, comme par hasard, j'ai moi aussi envoyé un livre de cet auteur dans le swap de Mélanie . (Je te donne ) 
Retrouvez le contenu de mon swap ICI 
Quelle coïncidence !

martin-winckle-le-choeur-des-femmes


Je connais un peu cet auteur car il a été médecin chez nous en Sarthe et il est également auteur du roman : La maladie de Sachs
Par contre , je ne connaissais pas du tout l'ouvrage que j'ai reçu .
Jade l'a beaucoup aimé et j'ai hâte de le lire .
Je vous mets le résumé de la quatrième couverture :

Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de «Médecine de La Femme», dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur cour et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.




Anna et Mister Gold  de FYNN


anna-mister-gold-fynn


Ce livre me tente rien qu'en lisant le résumé ( Il ne fallait pas que je le  lise d'ailleurs car il indique a fin de l'histoire ). 
Jade m'avait prévenue dans son petit mot mais je l'ai lu trop tard ... trop impatiente que je suis !

Je vous mets le résumé SANS LA FIN DE L'HISTOIRE .

L'histoire que Fynn raconte aujourd'hui s'est passée il y a une trentaine d'années. Fynn avait dix-neuf ans, il rôdait dans le quartier des docks de l'East End londonien, un soir brouillardeux de novembre, et il découvrit, assise sur une marche, une petite fille crasseuse, meurtrie et terrifiée. Il l'emmena chez lui et la confia à sa mère, vigoureuse Irlandaise qui accueillait tous ceux et celles que ses enfants lui amenaient. Anna avait pour intérêt principal dans l'existence sa familiarité avec Dieu, « Mister God ». Elle comprenait le sens de la vie et la signification de l'amour. A six ans, elle était théologienne, mathématicienne, philosophe, poète et jardinière. 


Voilà le contenu de ce premier swap auquel je participe avec HAPPY MILLEFEUILLE et je fus comblée...
J'aime bien de temps en temps réaliser des swaps que je  n'organise pas moi même...

swap-livresque-happy-millefeuille


J'apprécie énormément ce partage de lecture... le fait que les livres aient une deuxième vie .

Et vous ? cela vous tente de nous rejoindre sur SWAPS Addict pour partager avec nous cette belle expérience ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire