dimanche 12 février 2017

Chakaiclub de Février

Allez c'est parti pour découvrir le nouveau programme de CHAKAICLUB prévu pour Février...

Le thème du mois était : On s'fait une toile ?
Je vous rappelle juste que cet abonnement consiste à recevoir tous les mois une sélection de 5 sachets de thés de 10 g ainsi qu'un livret de dégustations et une surprise .



Partons à la découverte de la sélection d'Alexandra ( co-fondatrice de CHAKAICLUB)

Thé nature du Mois : GENMAICHA YUKIHIME

Je ne suis pas fan des thés nature en générale, mais je trouve très intéressant d'en avoir tous les mois pour découvrir de nouvelles saveurs ... Après le sublime coup de foudre du mois dernier ( le Milky oolong), j'ai encore fait une belle découverte avec ce thé nature japonais .
Le Genmaicha est un thé très répandu au Japon.
Il s'agit d'un mélange de thé vert et de riz soufflé

Avant infusion : odeur de céréales grillées  et visuel très appétisssants.
Après infusion : nous retrouvons toujours cet agréable senteur de pop corn. Au goût, nous avons cette saveur marine légèrement salée qui me gêne d'habitude dans les thés japonais mais qui , heureusement, ne reste pas trop longtemps en bouche pour laisser place aux notes grillées .

Belle découverte donc ...


Thé noir du Mois : LE POP CORN KIFF


J'ai dégusté ce thé noir un matin selon les conseils d'Alexandra et je l'ai trouvé très doux pour commencer une journée .
Thé noir aromatisé avec de l'ananas, papaye, raisin, coco, bâtons de cannelle, arôme pop corn, et amande.

Avant infusion : odeur assez sucrée
Après infusion : thé très doux (un peu trop sucré pour moi ) aux senteurs grillées que j'apprécie malgré tout.

Pas mon coup de foudre du mois mais agréable


Deuxième thé noir de la sélection :  APRES LE CINE 

Thé noir d'Assam avec des écorces de cacao, des fèves de cacao, des bâtons de cannelle (encore ) de la pomme et un arôme naturel de vanille.

Je n'aime pas trop (pas du tout ) la cannelle dans les thés mais j'ai bien aimé ce thé car la vanille adoucit la cannelle et en fin de bouche , les notes de spéculoos ou de noisette sont très intéressantes.


Thé vert du Mois : UN THE A BROADWAY

Thé vert de Chine , thé blanc avec écorces d'oranges, fraise, arôme violette.

Avant infusion : odeur très gourmande
Après infusion : thé très agréable et délicat avec un bon équilibre entre la violette et la fraise ( je n'ai pas retrouvé la saveur de l'orange )

Mon coup de Coeur du Mois.



Infusion de la sélection : BOLLYWOOD

Infusion non aromatisée composée de fenouil, cannelle (aie !) anis, gingembre, réglisse, clous de girofle et cardamome.

Très aromatique, cette infusion est agréable par son équilibre parfait entre les épices .
La cannelle n'est pas majoritaire (heureusement pour moi ) c'est pour cette raison que j'ai beaucoup apprécié ce mélange.

Nous avions également dans notre enveloppe une belle petite madeleine pour accompagner ces tea time tant aimés .


Encore une fois, Alexandra a réussi son pari de nous sélectionner 5 thés différents correspondant au thème choisi : "on s'fait une toile ? "
Très contente de cet abonnement et hâte de découvrir le prochain thème .

Retrouvez tous les produits et abonnements CHAKAICLUB dans le lien : mes chouchous sur le net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire